Rhum arrangé

C'est en fait une macération de rhum de fruits ou d’épices.

750 ml de rhum arrangé donner environs 1litres de délicieux nectar.

Vous avez besoin de :

750 ml de rhum de bonne qualité (brun, blanc peut importe)
3 fruits a votre goût bien mûr (pomme, poire, ananas et banane même un mélange d’épices comme des bâtons de cannelles et des clous de girofle etc.)
2 gousses de vanille
1 tasse de sirop de canne roux Dillon
Et du coton a fromage.

Lavez et séchez les fruits avec soins et entaillez-les avec un couteau a plusieurs endroit fendez les gousses de vanille en deux et les couper en bout avec un ciseaux.
Dans un grand récipient hermétique mettre les fruits et Arrosez de tout votre rhum le mettre dans un endroit noir et sec moi je le mets dans un sac de papier brun pendant 3 mois sans le brasser pour garder les dépôts au fond (Inutile de faire de la lie pour rien).le fermer hermétiquement après plusieurs expérience je met du ruban (duct tape) au tour du joint du pot pour garder les arôme a l’intérieur.

Après 3 mois enlever les fruits et la vanille et filtrer avec le coton a fromage plier en plusieurs épaisseur et ajoutez le sirop de canne roux Dillon attendre encore 3 semaines, le filtrée avec un coton fromage plier en plusieurs épaisseur le voici prêt le nectar.
Voici ma façon de le conserver je le mets dans une bouteille de vin de 1.5litres avec un bouchon visé très bien laver et stériliser.

Quel délice le problème avec se nectar est d’attendre plus de trois mois avant de goûte!


C’est une recette facile à faire avec plusieurs versions qui se trouve sur plusieurs blogs bonne chasse à l’idée.